

Vous êtes cadre en entreprise, dirigeant, entrepreneur, étudiant en formation supérieure, demandeur d’emploi à l’APEC, sans emploi après une expatriation, je vous accompagne à trouver votre voie ou votre équilibre professionnel, le chemin qui vous fera vibrer et vous lever avec enthousiasme tous les matins !
Parce que chacun est différent, parce que les problématiques sont spécifiques, je propose un accompagnement sur mesure tout en respectant le cadre règlementaire. D’une part plusieurs bilans sont proposés pour apporter une focale particulière selon la situation vécue et d’autre part, j’adapte au fil de l’eau mes outils au besoin de chacun, de sa manière de progresser dans sa réflexion. Je bouscule le Bilan de compétences traditionnel en apportant ma vision de DRH, ma capacité à interagir de manière perspicace et pragmatique et ceci dans un cadre sécurisant et chaleureux.
Un accompagnement bienveillant et éclairant pour oser les choix qui vous ressemblent.
Renouveau Pro, Equilibre Pro, Vibrations Pro
Article L.6313-4 et R.6313-4 et suivants :
Les bilans de compétences ont pour objet de permettre à des travailleurs d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. Ce bilan ne peut être réalisé qu'avec le consentement du travailleur.
Création Décret n°2018-1330 du 28 décembre 2018 - art. 2 :
Le bilan de compétences mentionné au 2° de l'article L. 6313-1 comprend, sous la conduite du prestataire effectuant ce bilan, les trois phases suivantes :
1° Une phase préliminaire qui a pour objet :
a) D'analyser la demande et le besoin du bénéficiaire
b) De déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin
c) De définir conjointement les modalités de déroulement du bilan
2° Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire soit de construire son projet professionnel et d'en vérifier la pertinence, soit d'élaborer une ou plusieurs alternatives ;
3° Une phase de conclusions qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire :
a) De s'approprier les résultats détaillés de la phase d'investigation ;
b) De recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels ;
c) De prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d'un entretien de suivi avec le prestataire de bilan de compétences.
Des bilans de compétences qui ont du sens….pour l’avenir !